BROSSE ELECTROLUX SPEEDY CLEAN ZE065 Homexity - Nos Promotions
Err

La boutique de l'aspiration centralisée - UNE QUESTION ? CONTACTEZ NOUS AU 05.63.30.31.55
La boutique des grandes marques de l'aspiration centralisée :
Accessoires, brosses, flexibles compatibles toutes marques
S.A.V & Commande par téléphone ( 9h-12h 14h-17h ) TÉLÉPHONE : 05.63.30.31.55 LA BOUTIQUE DE L'ASPIRATION CENTRALISÉE Pays de livraison possible : Possibilité de paiement en x2, x3 ou x4 sans frais Aspiration centralisée Beam" Aspirateur centralisé Electrolux Aspiration centralisée Sistemair Aspiration centralisée : la boutique des grandes marques Accessoires, Brosses, Flexibles : Compatible toutes marques
A partir de 60€ d'achat
CADEAU OFFERT CODE PROMO : CADHOM
*hors frais de port

Comment planifier l’installation d'un système d'aspiration centralisée

Avant de commencer, lisez attentivement toutes les instructions. Tout en étant très facile à installer, un système d’aspiration intégrée vous procurera des années de satisfaction et d’excellent service. Tout système d’aspiration intégrée peut être installé autant dans une maison existante que dans une maison neuve. Mais dans un cas comme dans l’autre, avant de commencer l’installation, il faut d’abord déterminer le nombre de prises requises ainsi que leur emplacement

Première étape : déterminez l’emplacement des prises d'aspiration

Il est préférable de choisir un emplacement central pour les prises de façon à couvrir le maximum de surface avec le boyau. Généralement plusieurs pièces (ou l’étage au complet) peuvent être desservies à partir d’une seule prise. Il y a une prise sur l’unité motrice (selon les modèles BEAM) ce qui réduit d’autant le nombre de prises requises. Les plans de maison sont faits à l’échelle et il suffit de prendre un petit morceau de ficelle pour vous aider à déterminer l’emplacement des prises et la longueur pouvant être couverte par le boyau (par exemple sur un plan à l’échelle 1/50 : une ficelle de 18 cm simulera un boyau de 9 mètres) 

S’il s’agit d’une maison en contruction ou en rénovation, il suffit de prendre une corde à la dimension de votre boyau ( ex : 9 m ) Assurez vous que le boyau puisse rejoindre chaque recoin du plancher, des murs, des placards et du plafond, en tenant compte qu’il devra peut être contourner de gros meubles. Les meilleurs endroits pour les prises sont dans les entrées ou les murs d’un placard, près d’une porte .Attention : Ne pas placer les prises dans un coin, derriere les meubles ou encore derriere les portes ouvertes. Les prises peuvent être installées au mur ou au sol . Les prises au sol sont plus faciles à installer que les prises murales et sont parfois la solution la plus pratique. Toutefois leur désavantage est que le boyau devra etre inseré au sol plutot qu’à une hauteur plus pratique au mur :La hauteur des prises murales est une hauteur de référence . Cependant certaines personnes préfèrent les poser à hauteur de main ( 76 cm ).  

Deuxième étape : déterminez l’emplacement de l’unité motrice.

L’unité motrice peut être installée sur à peu prés n’importe quel mur : cependant ce mur doit être facilement accessible de façon à pouvoir enlever le contenant à poussières sans difficultés. Si vous avez l’intention d’installer un système d’échappement d’air, placez l’unité à un endroit ou la tuyauterie d’évacuation pourra facilement être dirigée vers l’extérieur mais à une hauteur ne dépassant pas 3 m. L’unité motrice doit être alimentée séparément (220 volts) sur un circuit indépendant de 15 ampères. Ne l’installez pas à un endroit où elle pourrait être exposée au froid et aux intempéries.

Troisième étape : Planifiez le système de tuyauterie

Planifiez l’installation complète de la tuyauterie à partir de la centrale d'aspiration centralisée jusqu’aux prises. Dans les maisons possédant un sous sol ou un vide sanitaire, il est préférable de passer les tuyaux sous le plancher ou dans la dalle (comme la tuyauterie sanitaire). Si tel n’est pas le cas, on peut les passer dans le grenier jusqu'à l’unité motrice. Dans un cas comme dans l’autre on doit prendre les mêmes précautions et suivre les mêmes instructions de base. Note : si vous décidez de poser la tuyauterie dans le grenier (installation parapluie) veuillez à choisir une unité motrice avec plus de dépression pour soulever les poussières et graviers.

Dans des maisons existantes on peut trouver des passages dans les placards sous un escalier le long des tuyaux sanitaires.Etc. Parmi toutes les options il faut choisir celle qui comportera le moins de courbes et de tubes. 

Rédigé le  30 jan. 2019 0:53  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Retrouvez sur notre boutique en ligne : www.homexity.com , tous les accessoires, brosses Electrolux et de toutes marques, brosses aspirateur pour sols lisses, type carrelage et parquet mais aussi tous les accessoires pour les sols mixtes, types moquettes, tapis mais aussi les accessoires pour aspirer vos placards, vos stores, radiateurs, coins et recoins difficilement accessibles, grilles d’aération, espaces sous les meubles, et canapés. Vous pourrez aussi trouver sur notre site, tous nos accessoires, brosses destinés à nos amis les animaux.

( * Livraison en France métropolitaine uniquement ) - Nous suivre sur : Google + | Facebook | Twitter | Youtube| | Dailymotion | Cdiscount | Blog Homexity